Me Amaury de Cooman rejoint l’équipe LHP.
Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe LHP se renforce dès ce 18 janvier 2021 avec l’arrivée d’Amaury de Cooman.
> En savoir plus

Dimitri Paternostre
Dimitri a obtenu son diplôme en droit en 2005 après avoir fréquenté les Facultés Universitaires Saint-Louis, l’Université Catholique de Louvain et la Queen's University of Belfast.Après avoir obtenu un master en « Internationale Betrekkingen en Conflict beheersing » à la ‘Katholieke Universiteit de Leuven’ en 2006 et exercé un stage à la représentation belge auprès des Nations Unies au moment de la présidence belge du conseil de sécurité, il est admis au Barreau de Bruxelles en 2007.
Suite à l’accomplissement de son stage d’avocat, il décide de travailler comme juriste en entreprise pendant 2 ans au sein de ‘Orange’. Il obtient en parallèle un diplôme d’études supplémentaires en Finance à l'ICHEC. Il revient ensuite au Barreau de Bruxelles en 2012 au sein du cabinet WTT law Firm dans lequel il devient associé.
Convaincu par le défi entrepreneurial, il lance avec Tibault le Hardÿ, le cabinet ‘LHP’ en janvier 2016.
Depuis 2017, Dimitri enseigne (avec Tibault) le cours de « création d’entreprise : droit et législation » auprès du centre de formation en alternance ‘EFP’ (Ecole de Formation professionnelle), destiné essentiellement à des futurs indépendants créateurs de projets entrepreneuriaux.
En décembre 2020, Dimitri a reçu l’autorisation du Barreau de Bruxelles de porter le titre de « spécialiste en droit des entreprises en difficulté ».
Formation
- Licence en droit (UCL) ;
- Master en « Internationale Betrekkingen en Conflict beheersing » (KUL);
- DES en Finance (ICHEC).
Langues
- Français ;
- Néerlandais ;
- Anglais.